L'original de la protection antichute
Titulaires
Les ancrages sont des points d'ancrage / protections de corde temporaires utilisables en permanence pour la fixation d'équipements de protection individuelle contre les chutes.
- L'original de 1971
- pour divers substrats
- avec oeillet en fonte d'acier inoxydable
- galvanisé à chaud à l'intérieur et à l'extérieur
- pas de déformation en cas de chute
- fabriqué selon les dispositions de la norme EN 1090-1 : 2012-03
béton
métal
Montage traversant
bois
Sûreté de type 2
Prise dans le béton
Sûreté de type 3
Goujon
Sûreté type 4
Goujon
Sûreté type 11
Goujon
Sûreté de type 5
Soudage
Sûreté type 6
Dévisser
Sûreté type 7S
Montage traversant
Sûreté type 12
Montage traversant
Sûreté type 8
Montage traversant
Systèmes de corde
Protection collective
Qu'est-ce qu'un gage ?
Un ancrage est un point d'attache utilisé comme point de sécurité pour les systèmes de sécurité personnelle lors de travaux en hauteur. Ce sont des produits qui sont fermement connectés au bâtiment. La plupart du temps, vous vous accrochez avec un œillet, des sangles et des systèmes de sécurité. C'est ainsi que les systèmes de sécurité personnelle sont créés pour les travailleurs qui doivent effectuer des travaux spéciaux en hauteur sur les toits.
Les ancrages sont des points d'attache qui, selon le matériau et le type de système de sécurité connecté, servent de points d'ancrage et relient la protection antichute au bâtiment, à la structure. Une ancre doit être constituée de produits de haute qualité, c'est-à-dire de matériaux particulièrement stables, et être fixée de manière professionnelle. Parce que c'est le seul moyen de maintenir la force nécessaire et de la transférer à la construction.
Afin d'assurer la sécurité nécessaire, chaque ancrage est soumis à des tests de sécurité spéciaux. Seuls des ancrages testés peuvent être utilisés pour la protection contre les chutes en hauteur. Un agent de fixation doit être sélectionné de manière optimale pour le matériau respectif et être également capable de transférer au moins 6 kilonewtons de force à la structure.
A quoi servent les sécurisants ?
Les ancrages servent de points d'attache pour la protection individuelle contre les chutes. Surtout, ceux-ci protègent les groupes professionnels tels que les pompiers, les couvreurs, les grimpeurs industriels ou tous les autres travailleurs en hauteur des chutes. En effet, une protection antichute est imposée par la loi pour les travaux d'une hauteur de 1 mètre dans les différentes zones.
- Une protection antichute doit toujours être utilisée pour les travaux sur et au-dessus de l'eau. La hauteur n'a pas d'importance ici.
- Pour les travaux sur voies de circulation, une protection antichute est prescrite à partir d'une hauteur de travail de 1 mètre.
- Pour tous les autres travaux, une protection antichute doit être utilisée à partir d'une hauteur de 2 mètres.
Où est employé un séculier ?
Il existe de nombreux domaines de travail à différentes hauteurs. Les sécurisants sont principalement utilisés sur les toits, les toits plats ou diverses machines et constructions. Cela signifie que différents types de protection individuelle contre les chutes peuvent être installés et ainsi assurer la sécurité lors des travaux en hauteur.
Parce que la sécurité joue un rôle important, surtout en hauteur. Les ancrages offrent différentes options et variantes pour la protection contre les chutes sur les toits, les toits plats, les machines, dans les cages d'escalier ouvertes ou à d'autres ouvertures murales.
Quels sont les différents types d'ancrage ?
Selon le type de structure, le bâtiment et le type de système de sécurité utilisé, il existe différents ancrages, également appelés points d'attache.
Les ancres peuvent être utilisées comme points d'ancrage individuels ; dans ce cas, les ancres individuelles ont un œillet, qui sert alors de connexion avec le système de sécurité personnelle et les sangles.
Les ancrages peuvent également être utilisés comme points de fixation pour les systèmes de câbles ou de rails. Un câble métallique est placé sur les différents ancrages. Les travailleurs connectent le système de sécurité personnelle et peuvent ainsi agir de manière plus flexible et avoir une plus grande amplitude de mouvement. Cela s'applique également aux systèmes de rails dans lesquels un soi-disant curseur est installé, ce qui offre une plus grande amplitude de mouvement. Les ancrages et le système respectif peuvent également être installés en hauteur et offrent ainsi encore plus de liberté de mouvement.
Les ancrages doivent être choisis en fonction du sous-sol et du matériau du bâtiment, de la construction, car la force nécessaire ne peut être absorbée que si elles sont adaptées au matériau respectif du sous-sol.
Quels sont les sécurisants les mieux adaptés où ?
Les sécurisants sont toujours utilisés lorsqu'une protection individuelle contre les chutes doit être installée. Les systèmes de protection individuelle contre les chutes sont des systèmes de sécurité conçus pour protéger les personnes contre les chutes ou pour les attraper.
Les différents ancrages sont adaptés en fonction de l'ouvrage et de la nature et de la structure du plan de travail. Surtout, il faut distinguer les ancrages permanents des ancrages temporaires.
- Les ancrages permanents sont principalement installés sur les toits et les machines qui doivent être entretenues ou nettoyées maintes et maintes fois. De cette manière, la sécurité est garantie sur le long terme et l'effort de sécurisation du montant est nettement moindre.
- Les ancrages temporaires peuvent toujours être réinstallés et fixés à nouveau après utilisation. Ici aussi, il existe différentes variantes, des trépieds, des pinces et des ancrages qui fonctionnent avec leur propre poids font partie des ancrages temporaires. Ceux-ci sont principalement utilisés par les pompiers ou les couvreurs. De cette façon, une bonne protection contre les chutes est assurée même à des hauteurs auxquelles aucun travail n'est effectué par ailleurs.
Dans le cas contraire, les ancrages doivent être adaptés au sous-sol, au matériau sur lequel ils sont appliqués. Il existe également divers ancrages pour les systèmes de corde et de rail respectifs, qui sont parfaitement adaptés pour offrir plus de liberté de mouvement pendant le travail.
Quelles sont les exigences légales pour sécuriser le personnel?
Des sécurisants sont toujours nécessaires lorsque des personnes doivent être protégées contre les chutes à la hauteur prescrite.
Les ancrages eux-mêmes doivent être conformes aux normes DIN afin de pouvoir garantir la capacité de charge nécessaire et donc la sécurité.
Les systèmes de sécurité tels que les systèmes de sécurité à câble et les systèmes de sécurité ferroviaire ainsi que les points de fixation individuels permanents sont solidement connectés au bâtiment et relèvent donc des approbations générales de l'inspection des bâtiments. Ceux-ci doivent être examinés et approuvés.
Les ancrages temporaires, en revanche, relèvent de la norme DIN EN 795 et doivent être testés et certifiés conformément aux exigences de la norme. C'est ainsi que la sécurité est garantie.
À quelle fréquence un gage doit-il être contrôlé ?
Mais non seulement la certification du personnel de sécurité est importante, car une fois installée, de nombreuses influences agissent sur le personnel de sécurité, ce qui peut influencer la sécurité à long terme. Cela comprend les charges, les forces pendant l'utilisation, l'usure, l'usure du matériau, l'usure du support et du matériau de fixation et les conditions météorologiques de l'espace extérieur.
Afin que la sécurité puisse toujours être garantie, des dispositions particulières s'appliquent qui définissent les intervalles entre les contrôles du personnel de sécurité.
- Les cautions doivent être contrôlées une fois par an. Tous les autres dispositifs de protection individuelle contre les chutes doivent également être vérifiés une fois par an.
- Le contrôle ne peut être effectué que par un expert spécialement formé de l'assurance-accidents légale allemande.
La fonctionnalité et la sécurité complètes ne peuvent être garanties que par l'inspection annuelle. De plus, en cas de chute, l'employeur a la responsabilité de prouver que tous les contrôles sont effectués correctement. Ceci est vérifié méticuleusement dans un événement assuré. C'est le seul moyen de garantir une sécurité fiable des travaux en hauteur.